Un rond-point dédié au bitcoin a été inauguré en Slovénie où le logo de la célèbre cryptomonnaie, sculpté dans le métal, décore le centre-ville de Kranj qui se veut, à l’image du pays, à la pointe de cette nouvelle technologie.

 Le journal du Token souligne que le monument – placé à un carrefour de cette petite ville de 37000 âmes – a été financé par deux entreprises locales de technologie blockchain, dont Bitstamp,   basée au Luxembourg, véritable fierté slovène, car créée par deux jeunes originaires du pays.

 A l’air de son temps, loin devant la très grande majorité de ses confrères européens,  le maire de cette municipalité, située à 30 kilomètres au nord de la capitale Ljubljana, a d’ailleurs souligné, lors de la cérémonie, que la ville  « est étroitement liée au secteur des nouvelles technologies et compte plusieurs entreprises à succès utilisant la technologie blockchain ».

 L’imposante sculpture est composée d’un anneau en acier de sept mètres de diamètre dans lequel est inscrite une sculpture en forme de « B » traversé d’une barre verticale, célèbre logo du bitcoin.

La Slovénie, petit Etat alpin d’Europe centrale et membre de l’UE, est ambitieuse !

Le Journal du Token vous informe qu’elle souhaite devenir un, si ce n’est LE pôle européen des cryptomonnaies et de la blockchain (technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle). Elle compte déjà plusieurs plusieurs sociétés dans ce secteur.

 On se souvient d’ailleurs de l’une d’elles, la plateforme d’échange de monnaies virtuelles NiceHash,  victime en Décembre dernier d’un « casse » au moment le plus fort de l’envolée du cours du bitcoin: des hackers lui avaient dérobé 4.700 bitcoins, soit la modique somme de 60 millions d’euros.

Visitez le site journaldutoken.com pour plus d’informations.

Publié par Tout-ou-Rien

Publié le 18/03/2018

NE PAS: "Copier et coller" sans autorisation.